Des élèves offrent de la chaleur aux sans-abri, une paire de chaussettes à la fois

22 décembre 2014

Un groupe d’écoliers de Willingdon est venu nous remettre le résultat de leur collecte : 101 paires de chaussettes chaudes.

En Novembre 2014, Tom Bock, le père d’une des élèves discutait avec un autre parent de Willingdon lors d’une rencontre sportive quand il a remarqué que la mère d’une élève tricotait des chaussettes. Elle lui dit qu’elle avait l’intention de faire don des chaussettes à un refuge. M. Bock a alors décidé de mobiliser la communauté de l’école Willingdon. Il a contacté les familles des écoliers par le biais de l’association scolaire et les a convié à se retrouver dans une pizzeria de l’avenue Monkland. Le billet d’entrée était fixé à un don de paire de chaussettes mais plusieurs personnes en ont apporté plus d’une.

Point culminant de leur visite, les élèves, ils ont aussi eu l’occasion de s’entretenir avec Denis Myre, bénévole à la Mission Old Brewery qui a aussi été sans-abri. « J’ai vécu à la Mission pendant trois ans, » a-t-il dit aux jeunes. « J’étais malade, je n’avais pas d’argent, pas de maison. »

Neila Ben Ayed, coordonnatrice des services d’urgence à la Mission Old Brewery était présente lors de la visite des élèves pour prendre possession des chaussettes qui seront distribués aux clients de la Mission. « Il fait froid dehors et les sans-abri marchent beaucoup. Leurs chaussettes sont souvent mouillées et usées », a expliqué Neila Ben-Ayed.

Nous les en remercions infiniment.

Lisez l’article de la Gazette (en anglais).

Inscrivez-vous à notre infolettre