Trois questions à.. Marie-Pier Therrien, notre directrice des communications

13 octobre 2022

Stratégique, mobilisatrice et touche-à-tout, c’est ainsi qu’on pourrait décrire Marie-Pier Therrien. Au cours des dernières années, elle a participé à plusieurs projets de transformation d’envergure, notamment au sein de grandes entreprises québécoises. De plus, comme consultante, elle a dirigé des projets de rebranding et contribué au développement de plusieurs équipes de communication. 

Désormais, elle travaille à la Mission Old Brewery afin de déployer et de coordonner toutes les communications. Elle a répondu à nos questions. 

 

Salut Marie-Pier, qu’est ce qui t’a attirée dans le milieu de l’itinérance, et plus particulièrement à la Mission Old Brewery ? 

Même en étant en entreprise ça a toujours été important pour moi de trouver une façon de m’impliquer dans la communauté et de redonner. Au cours de ma carrière, cet engagement a pris différentes formes : bénévolat, partenariats, mise en place de programme de responsabilité sociale… L’opportunité de me joindre directement à un organisme était la suite logique. 

Pour ce qui est de l’itinérance, en tant que montréalaise, c’est quelque chose qu’on ne peut pas ignorer, ça fait partie des enjeux de la ville. L’impact de la Mission Old Brewery, c’est reconnu, c’est marqué. De plus, j’avais déjà collaboré avec la Mission Old Brewery lors de l’expérience d’un souper, je connaissais donc la réalité du le milieu.   

 

Ça fait maintenant quelques mois que tu as commencé ton nouveau rôle, est-ce que tu aurais un moment marquant à nous partager ? 

Dans l’ensemble, le fait d’avoir l’occasion de travailler en proximité avec nos résidents sur le terrain, chaque semaine, c’est ce qui donne un sens à ce qu’on fait et ça permet de bien comprendre la réalité de ces gens-là et de faire le meilleur travail possible en communication pour bien refléter les défis sur les premières lignes. 

 

Quels défis de communication entrevois-tu ? 

L’itinérance est un sujet difficile dont les gens n’ont pas toujours envie de parler, le plus grand défi, c’est d’intéresser la population, d’en parler différemment, et ultimement de faire bouger les choses. 

 

On peut finir cette entrevue avec une question bonus, est-ce que tu as un mantra qui t’aide dans ton travail ? 

Raconter les vraies histoires ça ne ment jamais. Je veux mettre en lumière nos employés autant que nos résidents. 

Inscrivez-vous à notre infolettre