Quand le froid frappe

14 décembre 2016

Depuis 127 ans, été comme hiver, la Mission Old Brewery procure des services essentiels à tous ceux et celles qui frappent à sa porte. Les personnes en situation d’itinérance peuvent ainsi prendre un repas chaud tous les jours entre 16 h 30 et 18 h 30, obtenir des vêtements de rechange et un lit dans un environnement sécuritaire et accueillant.

Répondre aux besoins en hébergement d’urgence durant l’hiver

« Avec l’arrivée de la saison froide, la Mission met en place pour la quatrième année consécutive, un protocole hivernal, en vigueur à partir du 1er décembre, qui consiste en des mesures d’urgence additionnelles veillant à ce que personne n’ait à dormir dans le froid », a mentionné Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery. Le Pavillon Patricia Mackenzie situé au 1301, boulevard De Maisonneuve Est à Montréal, accueille les femmes alors que le Pavillon Webster, au 915, rue Clark, héberge les hommes.

Une navette qui sillonne les rues

Cette année, le service de navette de la Mission est au cœur du protocole.  Avec à son bord un conseiller en intervention et un chauffeur, la navette sillonne chaque nuit entre 18 h 00 et 4 h, les rues du centre-ville où peuvent se trouver les hommes et les femmes sans-abri afin de les transporter vers les ressources pour sans-abri de Montréal. Rappelons que 6438 personnes ont transité par la navette entre avril 2015 et mars 2016.

« Nos équipes d’intervention travaillent en étroite collaboration avec les services d’urgence de la ville, ainsi que d’autres organismes communautaires, pour assurer la sécurité de tous durant cette période particulièrement éprouvante, » a-t-il ajouté.

Café Mission

En plus d’être un espace convivial permettant de se réchauffer l’hiver et de prendre un café gratuitement tous les jours de la semaine entre 8 h et 16 h, le Café Mission est un lieu où les intervenants de la Mission entrent en contact avec les personnes en situation d’itinérance chronique afin de les orienter vers les ressources qui correspondent à leurs besoins.

La Mission fait appel au public pour des dons de bottes et de manteaux

En plus des dons en argent, la Mission est toujours en quête de vêtements chauds et propres, en bonne condition, de denrées non périssables et d’articles de toilette neufs. Cette année, elle a particulièrement besoin de bottes et de manteaux. Les hommes et les femmes en situation d’itinérance seront ainsi mieux équipées pour affronter l’hiver grâce à vous. Pour faire un don en biens, vous pouvez prendre contact avec M. Christopher Quinn, directeur des services de soutien par courriel à cquinn@missionoldbrewery.ca ou par téléphone au 514 798-2244, poste 247.

Des activités festives durant le temps des Fêtes

Toujours dans l’esprit qu’aucune personne en situation d’itinérance ne soit laissée pour compte durant le temps des Fêtes, la Mission était ouverte durant le jour, les 24, 25 et 26 décembre 2016 ainsi que le 1er et le 2 janvier 2017. Chaque année, des individus et des organismes donnent de leur temps et contribuent à recueillir des fonds pour s’assurer que les personnes sans-abri partagent elles aussi l’esprit du temps des Fêtes.

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre infolettre

Je donne J'ai besoin d'aide