Pour une grande partie de la population confinée à la maison depuis plus de six semaines, il peut être difficile d’imaginer le quotidien des personnes œuvrant en première ligne. Plus difficile encore est l’exercice d’imaginer la vie en situation d’itinérance – où aller, comment se préserver du coronavirus et se garder à l’abri? Pour répondre à ces questions, nous avons réalisé un photoreportage pour vous donner un regard sur nos services adaptés au jour le jour pour les personnes sans-abri lors de la pandémie.
Ces photos ont été prises par Christian Blais, qui s’est assuré de respecter les directives de distanciation physique et a porté l’équipement de protection personnelle nécessaire.
Ces services, en partenariat avec le gouvernement et le milieu communautaire, ont été mis en œuvre rapidement et d’autres le seront en cours de route.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a souligné les efforts des partenaires comme la Mission Old Brewery dans un communiqué de presse.
Pour subvenir à nos besoins en personnel, nous avons engagé plusieurs personnes et continuons à ajouter d’autres membres à notre équipe sur le terrain. Notre équipe agrandie permet d’offrir les services d’urgence mis en place à travers la ville, que vous voyez dans les photos ci-haut, et de mettre en place les mesures de prévention recommandées.
Jusqu’à présent, aucun cas de COVID-19 n’a été signalé dans nos installations – un signe que nos efforts donnent des résultats pendant cette crise sans précédent.
Aidez-nous à poursuivre notre travail. Donnez pour que la première ligne en itinérance puisse continuer à répondre à la pandémie.