Le parcours de Jimmy

13 janvier 2017

Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Jimmy Cloutier, âgé de 38 ans, qui est décédé vendredi dernier après un affrontement fatal avec la police de Montréal, devant le Pavillon Webster de la Mission Old Brewery.

Malgré le fait que Jimmy vivait en situation d’itinérance, il prenait des mesures pour améliorer sa vie. Il suivait des cours d’informatique, il s’était fait un budget—s’assurant d’avoir assez d’argent pour acheter un petit cadeau pour sa mère chaque fois qu’il la visitait.

Nous avons connu Jimmy en 2005. Il continua d’utiliser nos services d’urgence jusqu’à ce qu’il accepte de participer dans un programme résidentiel de deux ans dont nous offrons en partenariat avec l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Jimmy souffrait d’un problème chronique de santé mentale et a complété le programme avec succès.

Pendant les onze années qu’il a utilisé nos services, il avait des hauts et des bas—mais n’a jamais connu d’incidents.

En tant que membre impliqué depuis longtemps dans la société civile montréalaise, la Mission Old Brewery déplore la perte d’un homme vulnérable qui avait non seulement besoin de notre aide pour survivre, mais aussi de compréhension, de soins et du respect de la communauté pour vivre dans la dignité.

Inscrivez-vous à notre infolettre