En mémoire de Ron Lawless

16 août 2017

C’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer le décès d’un homme remarquable, M. Ronald E. Lawless, ancien président du CN et de VIA Rail, membre de l’Ordre du Canada et membre actif du conseil d’administration de la Mission Old Brewery depuis 1989 – notamment en tant que président, puis au cours des huit dernières années, comme président émérite.

Un visionnaire déterminé, doté d’un immense cœur, M. Lawless a été parmi les premiers à déclarer avec certitude que vaincre l’itinérance n’était pas un rêve, mais bien une possibilité. Il était un leader inspirant, un homme d’affaires et un précurseur connu pour sa gentillesse et sa générosité dont on se souviendra à jamais.

Dans sa préface, publiée dans De l’itinérance à l’autosuffisance (Mission Old Brewery, 2014), M. Lawless déclare :

« Aujourd’hui, notre objectif est de mettre fin à l’itinérance chronique et nous voyons l’atteinte de cet objectif se profiler à l’horizon. Nous avons besoin du soutien des gouvernements, des fondations caritatives et des citoyens pour forger des partenariats avec notre communauté afin d’atteindre ce but. »

Nous transmettons nos condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux proches de M. Lawless.

Au lieu de fleurs, la famille a demandé que des dons commémoratifs soient versés à la Mission Old Brewery, un organisme et une cause dont il tenait à cœur. Pour ce geste généreux, nous leurs sommes infiniment reconnaissants.

    </div>

Inscrivez-vous à notre infolettre