Un match d’improvisation bénéfice a eu lieu le 26 juillet 2016 au Broue Pub Brouhaha situé dans le quartier Rosemont à Montréal.
L’entrée du spectacle est gratuite pour les femmes. À la mi-temps, les équipes passent le chapeau dans la salle pour récolter des sous. Le public met l’argent dans le chapeau de l’équipe qu’il a préférée. Au décompte, le duo ayant récolté le plus d’argent donne un défi à une des improvisatrices. Un don ludique!
Quatre duos d’improvisatrices se sont affrontés lors du match :
Stéphanie Morin et Fabiola Aladin
Christine Morency et Michelle Desrochers
Mélanie Langlais et Julie Dumais
Florence Longpré et Suzie Bouchard
…Et l’arbitre était, Nisrine Kassouf
À la fin de la soirée, les dons et les entrées payées par les messieurs ont permis d’amasser 430$!
Le match a été organisé en partie par une animatrice au Pavillon Lise Watier de la Mission Old Brewery, Christine Morency.
Voici quelques mots de sa part :
« On dit souvent qu’il faut créer une distance entre le travail et la vie personnelle, mais je crois que dans notre domaine, les deux sont indissociables. La recherche de solutions est constante et c’est tant mieux!
« C’est en prenant une marche dans le froid que l’on trouve une alternative pour ces personnes qui dorment dehors. C’est en cherchant à cuisiner à moindre coût que l’on développe des concepts de cuisine collective pour des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens. Pour ma part, c’est en pratiquant ma passion, l’improvisation, que j’ai voulu apporter un coup de main.
« Le cabaret Tandem m’a approché pour faire un match d’improvisation bénéfice. Le concept : des femmes en spectacle au service des femmes dans le besoin. Une initiative absolument géniale! J’ai de suite proposé que notre collecte soit donnée aux services aux femmes de la Mission Old Brewery. Ce sont donc huit femmes de talent qui se sont prêtées au jeu. Avant le match, j’ai expliqué en quoi consistent les services de la mission et le public a été extrêmement généreux! Au-delà de la qualité du spectacle, c’est la générosité des gens présents dont il faut se rappeler! Ensemble, même de petits montants contribuent à un résultat extraordinaire.
« Je suis fière de nous, je suis fière de vous. Ensemble, on fait une différence. Toujours!
« Merci encore au public qui était présent. Merci aux joueuses qui ont fait de ce spectacle un moment extraordinaire. Un merci tout spécial à ces hommes-féministes du Cabaret Tandem qui ont eu l’initiative du projet et qui ont à cœur le bien-être des femmes dans le besoin!
« Et un GROS MERCI à toutes ces femmes qui, jour après jour, donnent un sens à mon travail et m’inspirent dans mes projets personnels. »