L’hiver a décidé d’arriver tôt cette année, laissant beaucoup de personnes au dépourvu face au froid et à la neige. Pour les personnes en situation d’itinérance et les organismes d’aide aux sans-abri, cela signifie que les places dans les refuges se remplissent rapidement. Nos organisations partenaires, dont Welcome Hall Mission, Maison du Père et Accueil Bonneau, font état de situations similaires.
« Nos 300 lits sont déjà pleins et nous sommes en surcapacité. Les autres grandes organisations sont dans la même situation », explique Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission. « Nous nous inquiétons de ce qui nous attend, d’autant plus que le fait d’avoir suffisamment de personnel pour fournir le soutien nécessaire est un défi en ce moment. »
Présentement, notre navette circule au centre-ville à ses heures régulières en semaine, de 14 h à 20 h, afin d’assurer un transport sécuritaire vers les ressources de la ville où les personnes sans-abri peuvent obtenir un repas chaud et avoir un endroit où passer la nuit. Nous invitons également les gens à passer du temps, à l’intérieur, dans nos pavillons et au Café Mission Keurig® où ils peuvent se réchauffer avec une tasse de café chaud.
Le 3 décembre, le protocole hivernal entrera en vigueur et nos mesures d’urgence doubleront :
Si vous souhaitez nous aider en faisant un don, vous pouvez facilement le faire en ligne. Les dons en argent sont essentiels aux services que nous offrons et vont là où les besoins sont les plus criants.
Les dons de vêtements confortables et chauds, tels que des chaussettes, gants, chapeaux, foulards, pyjamas, sous-vêtements neufs et bottes en bon état, sont aussi très utiles en cette période de l’année. Il est possible de déposer vos dons au Pavillon Webster, ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et situé au 915, rue Clark.
Nous remercions nos généreux donateurs, bénévoles et membres du personnel pour leur soutien durant cette période de froid.