Le Groupe Banque TD remet un don de 600 000 $ pour la campagne majeure de financement « Voyez la fin de l’itinérance 2014 – 2020 » de la Fondation Mission Old Brewery

31 mai 2016

Un don Leadership

La Fondation Mission Old Brewery souligne l’appui exceptionnel du Groupe Banque TD à sa campagne majeure de financement « Voyez la fin de l’itinérance 2014-2020 ». En effet, la TD lui a remis aujourd’hui un chèque au montant de 600 000 $, représentant le don Leadership de TD.

La campagne vise à recueillir 26 M$ de sources privées d’ici 2020. À cette fin, le président de la Campagne majeure de financement, Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, n’a ménagé aucun effort pour mettre en place un cabinet de campagne capable de générer des revenus essentiels pour mettre fin à l’itinérance. « J’ai été très touché par la générosité démontrée par la communauté d’affaires et des Montréalais face à nos concitoyens les plus vulnérables. Je tiens à saluer aujourd’hui la contribution exemplaire de la TD, dont le don de Leadership aidera à la mise en place de solutions durables pour briser le cycle de l’itinérance chronique », a souligné M. Audet.

« Cet important don de 600 000 $ de la TD servira à soutenir des programmes et services essentiels de la Mission Old Brewery, entre autres l’hébergement. Pour la TD, une collectivité dynamique passe inévitablement par l’accès à un logement sécuritaire et abordable; c’est un besoin fondamental.  La clientèle pourra ainsi avoir accès à un endroit où elle se sent chez elle, ainsi qu’à un soutien psychosocial offert par le personnel intervenant de la Mission », a affirmé Mme Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD.

« Nos efforts nous permettent de nous assurer que les locataires du programme de logement Le Pont ne reprennent pas les comportements et habitudes qui les ont conduits à la rue. Afin de reconnaître officiellement  le don du Groupe Banque TD, la Mission Old Brewery a l’honneur de renommer le programme de logement Le Pont, Programme de logement Le Pont TD », a ajouté le président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, M. Matthew Pearce.

La Fondation et la Mission remercient le Groupe Banque TD pour sa contribution à cette grande campagne. « Pour voir la fin de l’itinérance, il faut non seulement penser autrement, mais agir collectivement », a mentionné M. Eric Maldoff, président du conseil d’administration de la Mission.

Contribution à la collectivité de la TD

Le Groupe Banque TD (la « TD ») investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2015, la TD a versé plus de 92,5 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l’accent sur l’éducation et la littératie financière, sur la création d’occasions pour les jeunes ainsi que sur l’environnement. Pour en savoir davantage, visitez le site www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

Inscrivez-vous à notre infolettre