Dans le cadre du plan d’action de Denis Coderre pour lutter contre l’itinérance, la ville veut connaître le nombre réel des personnes qui vivent dans les rues et les Montréalais sont invités à y participer!
Le dénombrement se déroulera le mardi 24 mars prochain en soirée. Grâce à une approche éprouvée dans plusieurs grandes villes du monde et adaptée à la réalité montréalaise, les responsables du projet cherchent 600 bénévoles pour accomplir cette action qui permettra de mieux comprendre l’ampleur et la nature de ce phénomène dans notre ville.
L’itinérance de rue semble à la hausse et les problèmes reliés ne cessent de croître. De nombreuses organisations montréalaises et tous les paliers gouvernementaux fournissent un soutien à la population itinérante. Dans son Plan d’action montréalais en itinérance, la Ville de Montréal affirme son désir de se munir de meilleurs outils pour mieux aider ses citoyen(ne)s les plus démuni(e)s à sortir de l’itinérance.
Apprenez-en plus sur ce premier dénombrement des personnes sans-abri effectué par le Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas en partenariat avec les YMCA du Québec grâce au reportage de Shari Okeke de Daybreak (en anglais) à CBC.
Mais surtout, faites fièrement partie de la cohorte des 600 bénévoles qui arpenteront l’un des secteurs de Montréal le 24 mars prochain en soirée en vous inscrivant en ligne.