Clients et employés étaient excités de rencontrer M. Jean Coutu, mardi, alors que ce dernier visitait la cafétéria fraîchement rénovée de la Mission Old Brewery, serrant des mains, conversant et posant pour des égoportraits (« selfies ») avec ses admirateurs. Monsieur Coutu était accompagné de son épouse Marcelle et de sa fille Marie-Josée Coutu, qui dirige la Fondation Marcelle et Jean Coutu.
La famille Coutu connaît bien la Mission Old Brewery. Depuis 2002, son engagement à améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes sans-abri de Montréal a engendré des changements importants à la Mission, incluant la façon dont les services alimentaires sont aujourd’hui menés. Grâce à la contribution exceptionnelle de la famille Coutu, la cafétéria de la Mission a bénéficié d’une rénovation complète et les clients de la Mission peuvent maintenant profiter de repas agréables dans un espace lumineux et contemporain.
Eric Maldoff, président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery, fait partie de ceux qui ont exprimé leur gratitude à l’égard de la famille Coutu. Il a invité M. Coutu à couper le ruban pour l’inauguration officielle des lieux. Lors de cette cérémonie, des membres du conseil d’administration de la Mission étaient également présents, ainsi que des représentants de la firme d’architecture Architem et de l’entreprise de construction Anbec.
La famille Coutu a aussi eu l’occasion de constater très concrètement l’impact de son don durant le service du lunch, alors que les clients de la Mission profitaient de leur repas à la cafétéria et au Café Mission Keurig®.