Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Hommes : 514 798-2244 | Femmes : 514 526-6446

Inauguration du projet Dézéry

15 juillet 2024
Les dignitaires et partenaires du projet présents lors de la conférence de presse posent devant la façade du bâtiment du projet Dézéry.
i

Crédit : Ville de Montréal - Sylvain Légaré

La Mission Old Brewery est fière de se joindre aujourd’hui à la Société d’habitation population de l’Est de Montréal (SHAPEM) et aux représentants gouvernementaux pour l'inauguration du projet Dézéry.

Le projet Dézéry, propriété de la SHAPEM, compte 15 logements permanents destinés à une clientèle mixte ayant vécu de l’itinérance. Notre équipe de Service de soutien en logement y intervient afin d’offrir des services d’accompagnement communautaire et psychosocial pour aider les résidents et résidentes à atteindre la stabilité résidentielle et une réaffiliation durable.

On y offre un suivi à domicile à intensité variable et individualisé ainsi qu'un accompagnement psychosocial des locataires. À ceci s’ajoutent le soutien des locataires dans leurs démarches administratives de toutes sortes et l’organisation d’activités d’animation au sein du pavillon.

L'inauguration a eu lieu en présence de dignitaires, dont l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme, ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et députée de Hochelaga, Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, Robert Beaudry, responsable de l’itinérance, de l’urbanisme et de l’OCPM au comité exécutif de la Ville de Montréal, Éric Alan Caldwell, conseiller de la Ville dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et de partenaires, dont Marianne Duguay, vice-présidente principale, immobilier social, communautaire et abordable du Fonds immobilier de solidarité, FTQ, Jean-Pierre Racette, directeur général de la SHAPEM, et Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Un an après l’ouverture de ce pavillon de logements, notre collaboration avec la SHAPEM a porté ses fruits : la majorité des locataires qui résident au projet Dézéry ont atteint une stabilité résidentielle considérable, réduisant ainsi leur besoin de suivi.

Inscrivez-vous à notre infolettre