En plus des 255 000 $ amassés au tournoi de golf annuel Ken Reed pour les personnes itinérantes à Montréal, le 14e tournoi a été l’hôte d’une grande première
Comme chaque premier lundi d’août, une centaine de golfeurs se sont réunis au Club de Golf Beaconsfield à Pointe-Claire pour le tournoi de golf annuel Ken Reed de la Mission Old Brewery.
C’est à son premier coup de la journée, au trou N°8, que Norman Hacker, de la Fondation Gustav Levinschi, un fidèle partisan du tournoi depuis sa création, a réussi un trou en un coup. Cet exploit lui a permis de remporter le véhicule récréatif évalué à 89 000 $, offert par Monaco Montréal. Voilà une anecdote qui marquera longtemps l’histoire du tournoi et qui continuera d’alimenter les conversations durant les prochains tournois.
Fait également notable, ce sont Peggy Alexopoulos et son fils Alexander Alexopoulos qui ont remporté le plus long coup de départ et nous les en félicitons.
Après une journée clémente passée sur les verts, les golfeurs ont été conviés au cocktail. Ils ont ensuite assisté à une soirée divertissante animée par Paul Graif et parrainée par la Fondation Tenaquip, et dont le clou du spectacle mettait en vedette le légendaire duo canadien Bowser and Blue.
Pour la première fois, la Mission proposait une vente aux enchères à la criée. Sous la houlette de Kim Nguyen et David Leduc, les participants ont pu miser sur un repas cinq services, pour huit personnes, qui sera préparé et servi chez le gagnant par le chef exécutif de l’Auberge Saint-Gabriel, Ola Claesson.
L’enchère silencieuse proposait aussi des chèques cadeaux, des objets de luxe et de sport, dont une édition limitée d’une affiche signée par Sidney Crosby et des billets pour voir les Canadiens de Montréal, gracieusement offerts par Canada Steamship Lines.
Les efforts concertés des participants durant ce 14e tournoi ont permis de recueillir 255 000 $, un montant record qui sera dédié aux initiatives de la Mission visant à mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal.
« Notre rôle va bien au-delà d’offrir des repas nutritifs et un endroit sûr où dormir, a expliqué Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery. Notre objectif est de faire en sorte que chaque personne à Montréal ait un endroit qu’elle peut appeler chez-soi. En mobilisant la collectivité, qui comprend nos partenaires du milieu corporatif, nos donateurs et les dirigeants politiques, la Mission apporte des solutions aux femmes et aux hommes les plus vulnérables de notre ville. Cela les mène vers une meilleure santé et des logements abordables et permanents », a-t-il déclaré.
La Mission Old Brewery remercie la Fondation Tenaquip, Wallace Denver, la Fondation maçonnique du Québec, Ballin Inc., Gladstone Investment Corporation, K+S Windsor Salt Ltd, Financière Manuvie, Programme de gestion d’actifs TD, la Zakuta Family Foundation, Aon Parizeau, Lewis Dobrin, Pimco, Philip L. Webster et la Fondation familiale Norman Zavalkoff pour leur générosité.
Nous remercions de tout cœur les membres du comité organisateur (de gauche à droite) :
Kim Nguyen, Elliot Brott, Jim Wilson (le président du comité), Jim Ross, Jack Malric, Stephanee Legault, Michael Owston et Mylène Filiatrault (absente sur la photo).