Golfer pour une bonne cause

16 août 2018

Le 15e tournoi de golf Ken Reed recueille la somme record de 258 000$ !

114 golfeurs ont bravé la chaleur, le lundi 6 août dernier, pour participer à notre 15e tournoi de golf annuel Ken Reed, présenté par La Fondation Tenaquip au Club de golf Beaconsfield à Pointe-Claire. En plus d’être complet, l’événement a permis d’amasser un montant record de 258 000 $ pour contribuer à mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal.

Les faits saillants du tournoi

Après une chaude journée passée sur les verts, les golfeurs ont assisté à une soirée animée par le journaliste sportif Paul Graif. Les invités ont aussi eu droit à des prestations musicales du groupe montréalais The Old Mills, qui a interprété des succès pop d’hier et d’aujourd’hui, réinventés avec leur son blues et country unique.

 

Les prix à remporter aux enchères silencieuses comprenaient des chèques cadeaux, des escapades, des articles de luxe et de sport, gracieuseté de Canada Steamship Lines, Europa Group, Golf Town, Power Corporation, Realterm et bien d’autres.

Au-delà du terrain

Comme l’a expliqué Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, les fonds recueillis ne serviront pas qu’à offrir des repas nutritifs et un endroit sécuritaire où dormir pour les hommes et les femmes sans-abri. « Le problème avec les refuges traditionnels, c’est qu’ils finissent par faciliter l’itinérance, a affirmé M. Pearce. Nous devons remettre en question le statu quo et travailler ensemble pour fournir des services complémentaires qui vont de la prévention de l’itinérance à une offre de logements abordables et permanents, avec des mesures de soutien pour les personnes qui en ont le plus besoin. »

Le président et cofondateur du tournoi, Jim Ross, a donné le coup d’envoi de la soirée en jouant de la cornemuse. Il s’est dit inspiré par la compassion et la générosité de la famille Reed envers les Montréalais dans le besoin. « Nous devons le succès de cet événement au regretté Ken Reed et à sa famille, qui perpétue son héritage année après année. Sa famille n’a jamais perdu de vue l’engagement de Ken envers les hommes et les femmes sans-abri qu’il croisait devant la Mission Old Brewery, en se rendant au travail. Leur soutien continu est vraiment remarquable. »

Notre sincère gratitude

La Mission Old Brewery tient à remercier ses donateurs, notamment la Fondation Tenaquip, la Société de placement Gladstone, la Financière Manuvie, la Fondation de la famille Mitzi & Mel Dobrin, William Gregory, la Fondation de la famille Zakuta, DLA Piper Canada LLP, JBL Canada et Anthony Layton pour leur générosité.

L’événement était présenté par la Fondation Tenaquip et commandité par Consortia, Pipe & Piling Supplies Ltd, Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, Groupe Park Avenue, Marcolin & associés, Monaco Montréal et Reitmans.

Un grand merci au comité organisateur, de gauche à droite sur la photo : Stéphanie Gilbert, Jim Ross (président), Elliott Brott, Paula Shannon, Jim Wilson, Michael Owston, Courtney Legault, Fraiser Baird, David Leduc, Mélanie Galipeau et Jack Malric.

Inscrivez-vous à notre infolettre