La Fondation Mission Old Brewery reçoit un don de 500 000 $ de BMO Groupe financier

12 juillet 2016

Matthew Pearce, président et chef de la direction, Misson Old Brewery, Eric Maldoff, président du conseil d’administration, Mission Old Brewery, L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier Québec, conseil BMO Nesbitt Burns, Louis Audet, président, Campagne majeure de financement 2014-2020 et Michel Boucher, président, conseil d’administration, Fondation Mission Old Brewery.

Un don Leadership

La Fondation Mission Old Brewery souligne l’appui sans précédent de BMO Groupe Financier dans le cadre de sa campagne majeure de financement. En effet, BMO lui a remis un chèque au montant de 500 000 $, représentant le don Leadership de BMO.

Cette campagne majeure de financement vise à recueillir 26 M$ de sources privées d’ici 2020. À cette fin, Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, et président du Cabinet de campagne, s’est investi pour mettre fin à l’itinérance. « Depuis mon engagement auprès de la Mission Old Brewery, j’ai été très touché par la grande générosité de la communauté d’affaires montréalaise dont BMO Groupe Financier, face à la problématique de l’itinérance chronique à Montréal. L’argent amassé est essentiel pour mettre fin à l’itinérance telle que nous la connaissons aujourd’hui » a souligné M. Audet.

Mettre fin à l’itinérance

Ce don de 500 000 $ servira à appuyer les programmes et les services de la Mission Old Brewery et ainsi, assurer la pérennité des services adaptés en santé mentale urbaine et physique, des programmes de transition, du soutien communautaire et du logement abordable pour accompagner les personnes qui se présentent au refuge d’urgence, à retrouver un chez-soi. « L’engagement exemplaire de la Fondation Mission Old Brewery incite à la mobilisation, à l’engagement pour ainsi contribuer à notre façon au bien-être des personnes sans-abri de notre société », a déclaré L. Jacques Ménard, président BMO Groupe financier Québec et président du conseil BMO Nesbitt Burns. « Cette campagne de mobilisation rejoint profondément les valeurs corporatives de BMO d’être près des gens et de la communauté. Par le biais de ses programmes et de ses efforts continus, nous sommes confiants que la Mission contribuera à mettre fin à l’itinérance pour un plus grand nombre de nos citoyens ».

Un soutien exceptionnel

«Le soutien exceptionnel de BMO Groupe financier Québec, permet non seulement d’assurer la continuité des programmes, mais également de poursuivre l’amélioration de nos approches auprès des personnes sans-abris. Ainsi, nous pouvons sensiblement accroître notre présence auprès d’une clientèle vulnérable qui a grand besoin d’encadrement et de soutien. « Pour tout cela, nous leur en sommes profondément reconnaissants » a ajouté Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery.

«Avec l’appui indéfectible de la communauté d’affaires de Montréal, nous pouvons entrevoir la fin de l’itinérance chronique. Le visage de l’itinérance change, nous aussi. Et cet appui nous permet d’adapter nos programmes avec les femmes et les hommes en situation d’itinérance, et les amener vers la réinsertion sociale et la dignité » a mentionné Me Eric Maldoff, président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery.

Inscrivez-vous à notre infolettre