La maladie mentale touche les gens de tous âges et de tous les milieux sociaux. Elle peut prendre plusieurs formes, notamment la dépression, l’anxiété et la schizophrénie. Les personnes en situation d’itinérance, voir surtout les personnes en situation d’itinérance chronique, sont souvent plus susceptibles à être touchés par des problèmes de santé mentale et à la stigmatisation l’entourant. La rue, l’isolation, les situations de vie précaires, entre autres, peuvent rapidement faire sentir ses effets sur la santé mentale. Voilà pourquoi nous nous nous joignons à la conversation à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause.
Le 31 janvier, Bell versera, pour chacune des interactions suivantes, 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais additionnels pour les participants :
Joignez-vous à nous pour lutter ensemble contre la stigmatisation entourant la maladie mentale! Soyez à l’écoute pour des témoignages de personnes en situation d’itinérance ayant surmonté des défis liés à la santé mentale.