De gauche à droite: Eric Maldoff, président du conseil d’administration, Mission Old Brewery, Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco et président de la campagne, Fondation Mission Old Brewery, Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery
La Fondation Mission Old Brewery souligne l’appui sans précédent de Cogeco dans le cadre de sa campagne majeure de financement. En effet, Cogeco lui a remis un chèque au montant de 600 000 $, représentant le don Leadership de Cogeco.
Cette campagne majeure de financement vise à recueillir 26 M$ de sources privées d’ici 2020. À cette fin, Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, et président du Cabinet de campagne, s’est investi pour mettre fin à l’itinérance. « Depuis mon engagement auprès de la Mission Old Brewery, j’ai été très touché par la générosité remarquable de la communauté d’affaires montréalaise et des Montréalais, face à nos concitoyens les plus vulnérables. L’argent amassé est essentiel pour enrayer le fléau de l’itinérance à Montréal et Cogeco est heureuse de pouvoir contribuer à cet effort important pour notre communauté » a souligné M. Audet.
Ce don de 600 000 $ servira à soutenir les programmes et les services de la Mission Old Brewery, dont le Programme de Réaffiliation en Itinérance et en Santé Mentale – PRISM, en partenariat avec le département de psychiatrie du CHUM. « Il permet de prodiguer un soutien psychiatrique aux clients souffrant de troubles mentaux tout en offrant un environnement familier où ils sont soignés et soutenus par une équipe composée de psychiatres, d’infirmiers en santé mentale et de travailleurs sociaux. Ces personnes sont enfermées dans la maladie, mais elles veulent s’en sortir» exprime avec conviction Dr. Olivier Farmer, Chef du Service de Psychiatrie du CHUM.
Afin de souligner l’exceptionnelle contribution de Cogeco,
le programme PRISM est renommé PRISM – Cogeco
Unique au Québec, ce programme débute par une période de stabilisation, durant laquelle un psychiatre procède à une évaluation des besoins et amorce un traitement. L’ensemble des membres de l’équipe se mobilise ensuite autour des intérêts du participant, et travaille sur les enjeux de la vie au quotidien, son arrimage à des services de suivi intensif ou variable, et finalement leur transition vers le logement permanent. « Au terme de moins de deux ans d’existence du programme, les résultats sont absolument spectaculaires : des 140 personnes inscrites au programme, 103 sont sorties de la rue et ce, en moins de six semaines. » a ajouté avec beaucoup de fierté, M. Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery.
Pour la Mission, le soutien exceptionnel de Cogeco permet non seulement d’assurer la continuité du programme PRISM, mais également de poursuivre l’amélioration de nos approches auprès des personnes sans-abris. Ainsi, nous pouvons sensiblement accroître notre présence auprès d’une clientèle vulnérable qui a grand besoin d’encadrement et de soins. « Pour tout cela, nous leur en sommes profondément reconnaissants ». a ajouté Me Eric Maldoff, président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery.