Montréal, le 19 juillet 2022 – La période des grandes chaleurs, tout comme celle des grands froids, affecte davantage les personnes sans domicile fixe pour se protéger de la canicule. La situation est encore plus difficile pour les personnes sans-abri ayant des problèmes de santé ou de dépendance.
Dans l’attente de la mise en œuvre de solutions pérennes proposées au gouvernement qui permettraient de diminuer les situations d’urgence en période de canicule, la Mission Old Brewery, dont la vocation est d’aider les personnes en situation d’itinérance, continuera d’offrir cet été :
– le Café Mission Keurig®, situé au 906 boul. Saint-Laurent, accueille hommes et femmes de 8 h à 16 h tous les jours;
– le Pavillon Patricia Mackenzie, situé au 1301, boul. de Maisonneuve Est accueille les femmes en situation d’itinérance;
Dans un élan de solidarité, si vous voyez une personne affectée par la chaleur, offrez-lui de l’eau et orientez-la vers des ressources à proximité, comme nos services d’urgence pour hommes et pour femmes.
La Mission Old Brewery invite également les responsables des lieux publics, commerces et autres lieux climatisés à faire preuve d’une plus grande empathie et de tolérance en ce temps de canicule. Offrir aux personnes en situation d’itinérance un moment de répit dans les aires climatisées peut être capital pour les aider à combattre cette vague de grandes chaleurs.
Nous pouvons tous faire la différence et chaque petit geste compte afin de prendre soin des plus vulnérables.